Attijariwafa bank devient market maker sur la monnaie chinoise RENMINBI

0

Le  groupe Attijariwafa bank a conclu une convention avec Bank of China relative à la promotion du RENMIMBI (monnaie chinoise).

L’accord s’articule autour des principaux axes suivants :

1. L’engagement de Bank of China et Attijariwafa bank à promouvoir au niveau de leurs réseaux respectifs en Chine, Maroc et Afrique, l’utilisation de produits et services libellés en RENMINBI et ce, par l’élaboration d’une offre de produits/services de paiement pour les transactions commerciales et financières en RENMINBI,de couverture (Spot, Forward) et de placement en RENMINBI.

2. L’organisation conjointe de conférences et séminaires destinés à promouvoir les échanges entre la Chine et l’Afrique Subsaharienne et notamment le RENMINBI et ses avantages pour les importateurs/exportateurs et investisseurs. Ces conférences seront organisées au Maroc et dans les pays africains de présence d’Attijariwafa bank afin de sensibiliser ses clients aux bénéfices à tirer de l’utilisation du RENMINBI dans leurs transactions avec la Chine, et ce, dans de meilleures conditions financières.
3. La promotion par Attijariwafa bankdu RENMINBI comme devise de référence dans les échanges commerciaux sino-africains auprès de ses clients corporates, PME et institutionnels dans tous les pays de présence en Afrique.

A cette occasion, M. Mohamed EL KETTANI, Président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank a déclaré : ‘Nous nous réjouissons de la conclusion de ces accords stratégiques avec notre partenaire Bank of China quioffrent à nos clients l’opportunité de s’ouvrir sur le grand marché chinois tant pour le développement de leurs exportations que pour la sécurisation de leurs sources d’approvisionnement. Ils permettent aussi aux opérateurs chinois d’être mieux soutenus dans leurs investissements, et ce, dans tous les pays africains où notre groupe est présent. Il ne fait aucun doute que ces accords ouvrent des perspectives prometteuses à la communauté des affaires en Afrique et en Chine.’

A travers un tel accord, le groupe Attijariwafa bank devient market maker sur cette devise et offre aux opérateurs économiques marocains et africains un levier de développement supplémentaire de leurs échanges et investissements avec les opérateurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here