LeadersAfrica Investment Forum : deux projets d'une valeur de...

Africa Investment Forum : deux projets d’une valeur de 140 millions de dollars annoncés en Afrique

-

Les membres de l’équipe du Africa Investment Forum ont annoncé deux projets d’une valeur commune d’environ 140 millions de dollars. L’annonce a été faite lors d’une table ronde virtuelle d’investisseurs, qui s’est tenue le 21 octobre et qui fait partie d’une série d’événements organisés par l’Africa Investment Forum.

Le premier projet, d’un coût de 96 millions de dollars, concerne le développement d’un hôpital spécialisé de 250 lits offrant des services de santé de classe mondiale en Afrique de l’Ouest. Le pays devant accueillir l’infrastructure n’a cependant pas été dévoilé.

Le second concerne la construction d’une usine de production de vaccins préqualifiée par l’OMS de 45 millions de dollars en Afrique de l’Est qui sera capable de produire en routine trois vaccins, y compris pour le Covid-19.

Outre la question de la santé, les panelistes se sont également penché sur les quatre autres secteurs d’investissement prioritaires dans le cadre de la réponse unifiée de l’Africa Investment Forum aux piliers de Covid-19, à savoir l’agro-industrie, l’énergie et le changement climatique, les TIC/Télécoms, et l’industrialisation et le commerce.

L’Africa Investment Forum a été lancé en 2018 par huit partenaires fondateurs : la Banque africaine de développement, Africa 50 ; la Société financière africaine ; la Banque africaine d’import-export ; la Banque de développement de l’Afrique australe ; la Banque de commerce et de développement ; la Banque européenne d’investissement ; et la Banque islamique de développement.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X