Nigeria : Des garanties bancaires pour les producteurs d’électricité

0
Oluwatoyin Sanni, CEO du groupe de United Capital
Oluwatoyin Sanni, CEO du groupe de United Capital
Oluwatoyin Sanni, CEO du groupe de United Capital

La United Capital Plc, une société leader de services bancaires d’investissement, en partenariat avec la United Bank for Africa (UBA), a signé un accord pour collecter  50.59 milliards de nairas en garanties bancaires pour les entreprises de production d’électricité (Gencos), selon un communiqué  de l’investisseur.

L’arrangement prévoit l’attribution de garanties bancaires à Gencos au nom de la Nigerian Bulk Electricity Trading Company (NBET), qui est la société appartenant au gouvernement qui achète de l’électricité à partir des Gencos par la puissance des conventions d’achat pour la revente à des entreprises de distribution (Discos).

« La transaction permet au gouvernement fédéral du Nigeria de démontrer son engagement clair à la profonde réforme du secteur de l’énergie, en veillant à ce que la chaîne de valeur fonctionne efficacement», a déclaré Oluwatoyin Sanni, CEO du groupe de United Capital.

United Capital de déclarer dans le communiqué que la transaction a été structurée de telle sorte que les garanties bancaires fournies par Discos à NBET seront réaffectés à Gencos, en évitant la nécessité d’émettre des garanties bancaires fraîches.

Cette structure offre plusieurs avantages dont la rapidité d’exécution, l’efficacité des coûts, et l’atténuation des risques en fournissant le recours à une autre source de paiement pour les gencos.

Grâce à la sécurité de paiement amélioré, Gencos seront en mesure de financer le fonds de roulement et augmenter les dépenses en capital pour mettre à niveau leurs opérations afin de répondre aux besoins en électricité du Nigeria, la banque d’investissement basée à Lagos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here