Temenos choisi pour mener la transformation numérique de Vista Bank en Afrique

0

La banque africaine challenger, Vista Bank, s’est associée au spécialiste des logiciels bancaires Temenos pour piloter sa refonte numérique dans ses marchés sur le continent africain.

A noter que la banque compte lancer de nouveaux produits et services et soutenir son ambition de croissance. « Cela nous aidera à concrétiser notre vision de créer un groupe d’institutions financières véritablement panafricain, qui apportera une valeur ajoutée à l’économie africaine et favorisera l’inclusion financière. Temenos est notre partenaire technologique stratégique de confiance et nos clients récolteront les fruits de son logiciel innovant, basé sur l’API, le cloud natif et le cloud » a déclaré Simon Tiemtore, PCA de Vista Bank Group.

Temenos indique que son approche de banque modèle régionale, qui inclut des fonctionnalités locales préconfigurées et les meilleures pratiques, permettra à Vista Bank de répondre aux exigences réglementaires spécifiques tout au long de son expansion.

Selon le fournisseur, Vista Bank a choisi son Temenos Infinity et son Temenos T24 Transact pour son informatique et ses systèmes bancaires centraux, respectivement. Vista Bank a également sélectionné les modules avancés d’analyse et de reporting, de risque et de conformité, ainsi que le produit Temenos Payments Hub.

« Ce partenariat renforce encore la présence de longue date de Temenos en Afrique de l’Ouest où, depuis des années, notre logiciel bancaire évolutif et en temps réel aide les institutions financières à faire face aux demandes en constante évolution de leurs clients et aux exigences réglementaires. Nous sommes impatients de travailler avec Vista Bank, car celle-ci transforme les services qu’elle offre à ses clients » s’est réjoui Jean-Paul Mergeai, Directeur général Moyen-Orient et Afrique chez Temenos.

Pour rappel, Vista Bank a été créé suite à l’acquisition du groupe First International Bank (FIB) en 2015 par le fonds d’investissement basé aux États-Unis, Lilium Capital. Le groupe est aujourd’hui présent en Guinée, en Gambie et en Sierra Leone et a pour objectif d’étendre son empreinte sur l’Union monétaire ouest-africaine et sur le marché de l’Afrique centrale, avec une présence dans 15 pays d’ici 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here