Afrique du sud : la première phase du projet de modernisation de l’aéroport de Johannesburg coûtera 324 millions USD

0
L'aéroport de Johannesburg vu d'en haut.

Selon les données publiées le 12 février 2019 par l’administration de l’Aéroport international de Johannesburg, la première phase du projet de modernisation de l’infrastructure nécessitera un coût total estimé à 324 millions USD. Le projet est axé sur le développement à usage mixte de la plateforme, et inclue la construction de nouvelles installations de fret, de nouveaux bureaux, ainsi que la modernisation de la façade de l’aéroport.

« Le développement de la Cité de l’Ouest servira de catalyseur pour créer un nouveau nœud multifonctionnel où les grandes entreprises migreront à terme en termes de bureaux et d’hôtels», a commenté la directrice de l’aéroport, Bonwe Pityi-Vokwana, citée par la presse locale. Cette première phase devra être effective d’ici à 2020.

Prévu sur concerner une superficie de 180 000 m², le projet comprendra la construction de trois bâtiments de six étages qui abriteront les sièges sociaux de l’Autorité sud-africaine de l’aviation civile (SACAA) et de la société Airports Company South Africa (ACSA).

Situé à Kempton Park, dans le Gauteng, près de Johannesburg, l’aéroport OR Tambo est une plaque tournante prisée par la plupart des voyages nationaux et internationaux au départ et à destination de l’Afrique du Sud. O, estime à 28 millions de passagers, son trafic annuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here