Wifak Bank signe deux accords de partenariat avec Coris Bank et Tamweel Africa Holding

0

La banque tunisienne Wifak Bank a signé deux protocoles d’accord de partenariat avec Coris Bank et Tamweel Africa Holding en vue promouvoir l’échange des expériences dans les domaines de la finance islamique d’une part, et de contribuer au développement des services et produits innovants en tirant profit des opportunités offertes par les technologies de l’information et de la communication d’autre part.

Ces accords ont été signés lors du premier Sommet africain de la Fintech Islamique (SAIFI), tenu du 16 au 17 mars 2019, à Hammamet-Tunis. De ces collaborations, Wifak Bank entend renforcer et diversifier ses relations de banques correspondantes en Afrique.

Pour les autres parties signataires, une occasion d’élargir l’offre des produits destinés aux investisseurs et de développer des solutions financières innovantes et conformes aux dispositions de la finance islamique pour mieux les accompagner dans leurs activités d’investissement.

Par ailleurs, la banque serait la première banque à intégrer la plateforme I-Trade au cours de ce sommet. La plateforme I-Trade vise à créer un marché de capitaux accessible aussi bien pour les institutions financières conventionnelles qu’islamiques. Elle a été  développée par I-FinTech Solutions en Tunisie.

En rappel, Wifak Bank est une institution bancaire créée en 2015 suite à la transformation de la société « El Wifack Leasing » en une banque universelle spécialisée dans les opérations bancaires islamiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here