Screenshot_2016-09-07-14-44-41-1

L’Agence de Presse Africaine (APA) a indiqué dans ses colonnes ce 7 septembre que la Banque islamique de développement (BID) va mettre à disposition une enveloppe de 575,2 millions de dollars pour appuyer des projets de développement dans cinq pays africains.

Selon notre source, les 378,6 millions de dollars seront accordés au Sénégal, pour le projet de train régional de Dakar reliant l’aéroport et le programme de réduction de la pauvreté. Dans la même vaine, la Côte d’Ivoire recevra 89 millions de dollars, pour soutenir les efforts d’accès à l’eau et l’assainissement de la ville d’Abidjan. Pour ses chantiers relatifs au projet de développement rural du district du Chari et le secteur de la transfusion sanguine, le Cameroun bénéficiera, lui, d’un appui de 59,8 millions de dollars de la part de la BID, note la source.

Enfin, 30 millions de dollars iront à la construction du barrage de Kandadji, au Niger et 17,8 millions de dollars au développement du centre national de cardiologie en Mauritanie.