Absa Bank offre des solutions de financement aux MPME africaines

0

Absa Bank Limited (Absa), comptant plusieurs filiales en Afrique, est engagée à offrir des solutions de financements aux micro, petites et moyennes entreprises (MPME) et aux ménages de l’Afrique subsaharienne. Ceci par le biais d’institutions de microfinance et d’institutions financières non bancaires (IMF et NBFI).

Dans cette optique, CDC Group, l’institution de financement du développement (IFD) du Royaume-Uni et investisseur d’impact, a annoncé en début de semaine, une nouvelle facilité de partage des risques de 50 millions USD avec Absa Bank Limited (Absa). Cette facilité de partage des risques des IMF et des NBFI est la première du genre pour CDC – soutenant les prêts à ces institutions (par l’atténuation du risque de crédit) et leur permettant de mieux servir les ménages et les MPME à travers l’Afrique.

La facilité permettra également à Absa de déployer des capitaux importants et de fournir une assistance vitale aux entreprises et aux ménages ayant besoin de financement.

« Nous sommes ravis de nous associer à nouveau à Absa. Il s’agit de la première facilité de partage des risques de CDC qui fournit une solution en monnaie locale aux MPME et aux ménages », a déclaré Stephen Priestley, directeur en charge des services financiers chez CDC Group.

Le responsable a ajouté : « Nous sommes convaincus que le financement anticyclique de la CDC apportera un soutien indispensable aux institutions financières locales en diversifiant leur base de financement et en améliorant leur capacité à fournir des prêts plus modestes aux entreprises locales et aux communautés difficiles à atteindre ».

Cet appui intervient dans un contexte où les entreprises africaines font face à une baisse des prêts commerciaux en raison des défis économiques provoqués par la pandémie du coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here