Kuda Bank lève 25 millions USD pour son expansion au Nigéria

0
Babs ogundeyi, directeur général sortant de Kuda Bank, et Musty-Mustapha, co-fondeur

Au Nigeria, la banque digitale dénommée Kuda Technologie basée à Lagos et Londres vient de lever un financement de série A d’une somme de 25 millions USD au cours d’une opération pilotée par le fonds de capital-risque américain Vala Ventures.

Selon Andrew McCormack, associé de Valar Ventures qui rejoindra le conseil d’administration de Kuda, « Kuda est bien placé pour transformer le paysage bancaire africain. Nous sommes ravis de diriger leur série A et de poursuivre le voyage à leurs côtés ». Selon lui, cette mobilisation de fonds permettra l’expansion de la Kuda Bank au Nigéria.

Par ailleurs, l’investissement survient quatre mois après la levée de 10 millions réalisée par Kuda pour soutenir son activité dans le pays. Target Global, la société allemande de capital-risque qui avait mené cette opération en novembre 2020, est également citée comme investisseur dans le cadre de cette nouvelle levée.

C’est pourquoi, la banque en ligne compte exploiter l’effet de levier permis par ses soldes bancaires, juste pour être rentable. Elle a noué des partenariats avec GTBank, Access Bank et Zenith Bank, lui permettant de disposer de 10 000 guichets où retirer et déposer des sommes en liquide.

Interrogé par le site américain TechCrunch, Babs Ogundeyi, cofondateur et directeur général sortant de Kuda Bank, avait d’ores et déjà confié vouloir à terme créer une « banque panafricaine exclusivement numérique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here