Présidentielle au Niger : Mahamane Ousmane reçoit le soutien du Front patriotique pour le second tour

0
Mahamane Ousmane

La guerre des alliances fait rage pour le second tour de la présidentielle nigérienne prévue le 21 février 2021. Après le soutien des deux ténors de l’opposition arrivés 3e et 4e au premier tour (Seïni Oumarou et Albadé Abouba) au candidat Mohamed Bazoum du camp présidentiel, 10 partis politiques réunis autour du Front patriotique ont annoncé le 5 février, leur soutien au candidat Mahamane Ousmane du parti d’opposition Rdr Tchandji.

Le Front est composé du Mpn Kishin Kassa, Crdd-Diyauci, Rjc-Niger Kin Matassa,  Pnp Fahimta, Prdd-Tashin Kassa, Ppan-Ifrikiya, Ligue panafricaine-Umoja, Mlp-Gamssoua, Pre-Alhoudou houdou et le candidat indépendant Amadou Saidou Issoufou. Pour les membres de ce Front, le choix de Mahamane Ousmane va permettre au Niger de retrouver « le chemin de la dignité, de la sécurité, de l’unité et de la souveraineté nationale ainsi que le progrès économique ».

Déplorant le rejet de leurs requêtes introduites auprès de la Cour constitutionnelle, ils appellent à un vote sanction le 21 février contre le dauphin du président sortant Mahamadou Issifou.

En rappel, Mahamane Ousmane bénéficie, par ailleurs, du soutien de Hama Amadou, principale bête noire du pouvoir, écarté de la présidentielle.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here