Access Bank a levé 50 millions de dollars sur le marché international des capitaux via un placement privé à la Bourse de Londres (LSE). L’émission avait été annoncée dans une note publiée le 26 avril dernier.

L’opération en dollars représente la deuxième émission d’obligations vertes de la Banque après sa première émission d’obligations vertes Naira en 2019.

Dans une déclaration publiée mercredi 4 mai, Access Holdings indique que le fonds avait été levé dans le cadre du programme mondial de billets à moyen terme de 1,5 milliard de dollars d’Access Bank. L’offre arrive à échéance en mai 2027 et permettra de financer, selon la banque, des projets et actifs nouveaux et existants.

« L’obligation verte arrive à échéance en mai 2027 avec une option de vente pour les investisseurs, à compter de mai 2024. L’obligation verte a été émise avec un coupon de 5,50 % au cours des deux premières années, puis passe (à la date de l’option de vente) à 7,25 % 3 dernières années jusqu’à l’échéance, avec intérêts payables semestriellement à terme échu », indique la note publiée mercredi.

Access Holdings fait noter que la structure utilisée pour l’émission a permis à la banque « d’obtenir une tarification attrayante, avec un coût de financement moyen pondéré inférieur à la juste valeur, dans un environnement de taux d’intérêt en hausse et volatil ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here