CDC Group annonce 50 millions de dollars EU destinés à Ecobank pour soutenir le financement du commerce

0

L’nstitut de financement du développement du Royaume-Uni, CDC Group, a annoncé ce jeudi 15 juillet, la mise en place d’une facilité de financement du commerce de 50 millions de dollars EU au profit de Ecobank International (EBI SA), filiale du Groupe Ecobank.

Selon un communiqué de presse diffusé par l’institution, cette facilité stimulera la reprise économique du continent africain et devrait générer entre 70 et 140 millions de dollars EU d’échanges supplémentaires par an. Elle apportera également des liquidités systémiques et soutiendra des chaînes d’approvisionnement vitales sur les marchés africains. Le but est d’améliorer l’accès aux biens et services durant la pandémie et de favoriser les opportunités économiques, la croissance inclusive à travers des marchés d’Afrique de l’Ouest et du centre notamment le Togo, le Burkina Faso et le Tchad.

« Notre partenariat avec Ecobank offre à CDC l’occasion de soutenir le commerce là où le besoin s’en fait le plus sentir. Maintenir la fluidité du commerce sur le continent est une priorité de la stratégie de CDC face à la Covid-19, et nous sommes ravis que notre capital patient puisse aider les entreprises qui sont au cœur de l’activité économique sur nos marchés», a laissé entendre Admir Imami, directeur du financement du commerce et de la chaîne d’approvisionnement à CDC Group.

« Ce partenariat avec CDC permettra à EBI SA de soutenir davantage le commerce africain. Dans le contexte difficile de la Covid-19, il est d’autant plus important d’accroître la capacité de financement du commerce de Ecobank, afin que la banque puisse mieux servir ses clients en Afrique.», a souligné pour sa part, Jean Erwin Nizet, Directeur Général délégué d’EBI SA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here