RDC : EquityBCDC inaugurée par le président kényan Uhuru Kenyatta

0

La nouvelle banque EquityBCDC, filiale d’Equity Group Holdings Plc du Kenya en République démocratique du Congo (RDC), a été inaugurée le 21 avril 2021 à Kinshasa par le président kenyan Uhuru Kenyatta, qui a visité les locaux de l’imposant bâtiment Equity Center de 18 étages, en marge d’un séjour à Kinshasa. Il a exhorté les investisseurs privés à optimiser les opportunités offertes par les cadres de coopération régionale tels que la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) pour créer des chaînes d’approvisionnement régionales.

Le président kényan a félicité Equity pour le jalon de son acquisition, l’intégration et la fusion réussies pour créer EquityBCDC, qui est désormais la deuxième plus grande banque commerciale de la RDC. Ainsi  fusionnée, la nouvelle entité dispose d’un bilan de plus de 3 milliards USD avec une empreinte nationale de 74 succursales, 214 distributeurs automatiques de billets, 13 bureaux locaux dédiés, 3055 agents, un effectif de 1156 employés et une base de clients de plus d’un million. Et avec la fusion, Equity Group a réussi à combiner l’héritage de BCDC de 112 ans sur le marché bancaire, avec ses antécédents bien établis dans les services bancaires aux entreprises, ainsi que la forte concentration d’Equity Bank Congo sur l’inclusion financière.

«EquityBCDC donne à nos plus d’un million de clients un accès inégalé à une vaste et profonde franchise d’expertise, de canaux et de produits bancaires, ce qui en fait le plus grand réseau de services financiers existant en RDC. Nous construisons la première banque entièrement numérique de la RDC », a  indiqué Celestin Mukeba, directeur général d’EquityBCDC.

Equity Group Holdings Plc est une société africaine de services financiers cotée à la Bourse de Nairobi, à la Bourse de l’Ouganda et à la Bourse du Rwanda. Outre Equity BCDC, le groupe possède des filiales bancaires au Kenya, au Rwanda, en Ouganda, en Tanzanie, au Soudan du Sud et un bureau de représentation commerciale en Éthiopie; avec d’autres filiales non bancaires engagées dans la fourniture de services de banque d’investissement, de dépôt, d’agence d’assurance, de philanthropie, de conseil et d’infrastructure. Il dispose d’une base d’actifs de plus de 10 milliards USD, ce qui en fait la plus grande banque de la région en termes d’actifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here