Banque Atlantique lance une offre de financement des études de type Executive à l’Institut Français de Gestion (IFG)

0
Le réseau Banque Atlantique propose une offre de prêt pour les études supérieurs des cadres à l'IFG, le premier groupe d'enseignement supérieur français.

Atlantic Business International (ABI), holding du Groupe Banque Centrale Populaire, et l’Institut Français de Gestion Executive Education (IFG) respectivement représentés par Ahmed BENLAFKIH, directeur général adjoint en charge du Retail et Sylvie FAUCHEUX, directrice générale, ont signé ce 28 mars un accord de partenariat portant sur une offre de financement des cycles de formation Executive, proposés aux cadres et cadres dirigeants d’entreprise.

La convention vise à faciliter l’accès aux programmes de formation continue de l’IFG à travers une offre de crédit dont les conditions et modalités intègrent des montants et durées adaptés au coût de la formation et aux besoins spécifiques des cibles privilégiées essentiellement constituées de cadres de sociétés des pays de présence d’ABI.

« A travers cet accord, Atlantic Business International met à la disposition des apprenants via son réseau Banques Atlantique présent dans les 8 pays de l’espace UEMOA, une solution de financement aux fins de favoriser l’accès aux programmes de formation Executive proposés par l’IFG » explique la holding dans un communiqué.

Dans le détail, le prêt consenti au taux de 7% HT, pourra couvrir jusqu’à 80% du coût de la formation et s’étaler sur une durée allant jusqu’à 5 ans, assorti d’un différé de remboursement qui n’interviendra que 3 mois après la fin de la formation. « Ces modalités garantissent aux bénéficiaires une aisance pendant la phase de remboursement tout en leur permettant de consolider leurs acquis professionnels et de renforcer leurs perspectives de carrière ».

Ce partenariat vient appuyer l’engagement du groupe à œuvrer à l’inclusion financière et à l’accélération du développement économique et social de ses pays d’implantation.

Rappelons que la holding ABI est à la tête du groupe bancaire Banque Atlantique, présent dans les 8 pays de la zone UEMOA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here