Visite officielle en France du Président de l’Angola, José Eduardo dos Santos

0

Le président de l’Angola, José Eduardo dos Santos, effectue une visite officielle de 48 heures en France, le mardi 29 avril, à l’invitation du président français, dans le but de renforcer les relations de coopération bilatérale entre les deux Etats.

Au cours de sa visite, le président José Eduardo dos Santos aura un entretien et un déjeuner officiel à l’Elysée avec son homologue français François Hollande. Le Président angolais s’entretiendra ensuite avec le Président de l’Assemblée Nationale, Claude Bartelone et rencontrera individualités du monde économique français, des hommes d’affaires et des investisseurs représentant plusieurs secteurs d’activité.

Lors de ce voyage officiel, le président José Eduardo dos Santos sera accompagné d’une forte délégation gouvernementale composée de plusieurs ministres et secrétaires d’Etat à la présidence parmi ceux-ci on compte notamment le ministre des Relations Extérieures, Georges Chikoty, le ministre du pétrole, Botelho de Vasconcellos, le ministre des Finances, Armando Manuel, la ministre du Commerce et le ministre du renseignement supérior, Pedro Kanga.

La France compte plus de 70 entreprises présentes en Angola parmi lesquelles des multinationales, des PME, des filiales et des bureaux de représentation. On citer entre autres : Castel (agroalimentaire), BNP Paribas (Banque), Boccard Stapem (travaux publics), Acergy, Bourbon, Cegelec, Friedlander, Geo-services, Ponticelli, Prezioso, Saipem France, Schlumberger, Spie, Technip (produits raffinés), Total (exploration pétrolière), Amigotel (Télecommunications), Air France, Bolloré, CGM/CMA, Necotrans (Transports).

Source: APO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here