Jumia cloture le troisième trimestre avec une chute de ses bénéfices

0

La plateforme d’e-commerce africaine Jumia a annoncé une baisse de près de 18% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, en passant de 49,9 millions d’euros (58,8 millions de dollars) en 2019 à 32,4 millions d’euros (38,3 millions de dollars) actuellement.

La  firme a recentré sa stratégie sur des articles moins chers; une réduction des coûts qui a permis à Jumia de réduire sa perte ajustée du bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements de la période.

Selon les chiffres du dernier rapport trimestriel, le bénéfice brut de Jumia après frais d’exécution a atteint 6,6 millions d’euros (7,7 millions de dollars), contre une perte de 1,7 million d’euros (2 millions de dollars) au troisième trimestre de 2019. Le segment Jumia Pay a vu le volume total des paiements augmenter de 50% d’une année sur l’autre au troisième trimestre.

«Nous faisons des progrès significatifs sur la voie de la rentabilité avec une perte d’EBITDA ajusté au troisième trimestre 2020 en baisse de 50% d’une année sur l’autre», ont commenté Jeremy Hodara et Sacha Poignonnec, co-directeurs généraux de Jumia.

Jumia affirme avoir apporté de nombreuses améliorations à ses opérations de logistique et de marketing, ce qui a entraîné une diminution des dépenses d’exécution et de marketing pour le troisième trimestre de 2020 de 20% et 55% respectivement, sur une base annuelle. L’optimisation du portefeuille achevée l’année dernière, ainsi que la rationalisation des frais généraux, a contribué à une baisse des frais généraux et administratifs hors rémunération en actions de 24% en glissement annuel au troisième trimestre 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here