Environnement : Dp World lance une campagne contre la pollution des Océans

0

Conscient du danger qui guette  l’écosystème marin avec la pollution des plastiques  et autres substances chimiques (matières difficilement biodégradable), la DP  World a initié une vaste campagne de sensibilisation contre  ce fléau, qui menace 700 espèces.

Dans ce sens, le concessionnaire portuaire a présenté, jeudi 6 décembre à Dakar, le navire multicoque qui devra quitter Dakar, le 14 décembre pour se rendre à Paramaribo, à Surinam, qu’il atteindra entre le 7 et le 10 janvier 2019.

Durant la traversée des deux rives de l’atlantique, 4 rameurs vont  conduire  le navire, long de 12 m, large de 7 m avec un tirant d’eau de 3,3m. Ils essayeront en un temps record de 27 jours de rallier Dakar à  Surinam.

Cette initiative qui entre dans le cadre de la protection marine,  a pour objectif principal de  sensibiliser l’ensemble de la population mondiale des effets néfastes que peut engendrer  la pollution du fonds marin.

Selon  les statistiques dévoilées par Dp World, chaque année, 8 millions de tonnes de plastiques  sont déversés dans les océans. A ce rythme, il y aura  plus de plastiques au fond des océans que de poissons d’ici 2050.

Dans le cadre de cette campagne, la structure va organiser une opération de collecte de dons pour financer le nettoyage de la rivière  Indu, l’un des plus pollués au monde.

À cette occasion, Mame Yassine Diop, responsable développement durable de Dp World  a  laissé entendre que ce projet a été initié par  son établissement afin qu’il soit  un des acteurs  majeurs  de la protection de l’environnement.

Intervenant  sur la question du financement du projet, la responsable a indiqué qu’actuellement aucun fonds n’a été dégagé.

 

A propos de DP World

 

DP World est l’un des plus grands opérateurs de terminaux maritimes dans le monde avec un portefeuille de 77 terminaux et ports secs dans 40 pays à travers les six continents. Le groupe opère 70 000 navires par an dans ses terminaux, avec près de 170.000 conteneurs manutentionnés par jour.

4ème opérateur de terminaux dans le monde par volumes traités et par capacités, DP World est une équipe de 37.000 employés composée de plus de 110 nationalités.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here