Non classéAprès avoir acquis les Grands Moulins d’Abidjan, Seaboard Corp....

Après avoir acquis les Grands Moulins d’Abidjan, Seaboard Corp. dévoile ses projets en Côte d’Ivoire

-

La firme américaine Seaboard Corporation qui a pris récemment le contrôle des actifs meuniers du groupe Mimran, à la tête notamment des Grands Moulins d’Abidjan et de Dakar, a dévoilé en début de semaine à Abidjan ses projets d’investissement en terre ivoirienne.

Le géant américain prévoit l’extension des capacités de production et de stockage des Grands Moulins d’Abidjan (GMA), la construction d’une usine de pâte alimentaire et l’installation d’une unité de transformation de soja.

Ces projets ont été au centre d’une audience accordée à la délégation du groupe le 15 mai dernier par le vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan. Une délégation conduite par le premier vice-président du groupe, Ralph Moss, de l’ex ministre sénégalais Mamadou N’Diaye et de Philippe Stephan, directeur général des GMA.

Fondé il y a près de 100 ans, Seaboard Corporation est une multinationale qui brasse annuellement  plus de 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Ses principales activités comprennent le traitement et la production de produits de porc et de dinde, le transport maritime conteneurisé ainsi que le traitement et le négoce international de céréales. Implanté en Afrique depuis 1967, le groupe y opère dans 18 pays principalement dans la minoterie.

Adama WADE
Directeur de publication de Financial Afrik. Dans la presse économique africaine depuis 17 ans, Adama Wade a eu à exercer au Maroc dans plusieurs rédactions. Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande et titulaire d'un Master en Communication des Organisations, Adama Wade a publié un essai, «Le mythe de Tarzan», qui décrit le complexe géopolitique de l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X