Ethiopie: 4 milliards de dollars pour construire des centrales géothermiques de 1 000 MW

0

L’Éthiopie a signé un accord pour la construction de deux centrales géothermiques à un coût combiné de 4 milliards de dollars, qui sera géré par Ethiopian Electric Power, le premier service public privé du pays.

Les centrales de Corbetti et de Tulu Moye produiront une puissance combinée de 1 000 MW une fois achevées dans huit ans dans la vallée du Rift volcanique au sud de la capitale Addis-Abeba.

L’Éthiopie est impatiente de répondre à la demande croissante d’énergie de ses industries et de devenir le plus gros exportateur d’énergie du continent.

“Sans aucun doute, le succès de cet effort aura un impact significatif sur le futur bien-être économique du pays”, a déclaré Azeb Asnake, directeur général de Ethiopian Electric Power (EEP).

Les investisseurs en actions du projet comprennent le gestionnaire d’actifs Meridiam basé à Paris, ainsi que le fonds Africa Renewable Energy Fund et InfraCo Africa – des fonds axés sur l’infrastructure.

Dans le cadre d’un nouveau plan de développement 2015-2020, Addis-Abeba veut porter la production d’électricité à 17 346 MW à partir d’une capacité actuelle d’un peu plus de 4 300 MW d’énergie hydraulique, éolienne et géothermique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here