Covid 19 en Côte d’Ivoire : le gouvernement assure le paiement des factures des populations pauvres d’un coût de 10 milliards Fcfa

0
Abdourahmane Cissé, ministre ivoirien du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables.

Lors d’un point de presse lié à la crise sanitaire du Coronavirus, le ministre ivoirien du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé, a souligné que le paiement par l’Etat des factures d’électricité des ménages ivoiriens pauvres, va coûter environ 10 milliards Fcfa, a appris, ce jeudi 2 avril Financial Afrik.

En effet, cette décision fait suite à la déclaration du Premier ministre ivoirien le mardi 31 mars, qui indiquait le report de trois mois le paiement des factures d’électricité et de l’eau. Par contre, pour les ménages pauvres, dont le nombre est estimé 6 millions d’habitants (40% de la clientèle), ce sont près de 10 milliards Fcfa qui seront payés par l’Etat pour faire face à leurs factures  prises en charge.

En ce qui concerne le paiement des factures reporté pour trois mois, «aucune pénalité ne sera appliquée aux clients et il n’ y aura aucune suspension de la fourniture d’électricité pour cause d’impayés à compter de ce jour et ce, jusqu’à ces nouvelles dates limites de paiement», explique le directeur général de l’Energie, Cissé Sabati.
Il fait remarquer que les ménages au tarif social ayant déjà réglé leurs factures reçues au mois de mars 2020, bénéficieront d’un avoir équivalent au montant de ladite facture pour les prochains paiements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here