La BOAD casque fort pour cinq pays membres

0

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) va apporter son soutien à cinq pays de la sous-région. L’institution financière sous régionale s’engage ainsi sur 106 milliards de FCFA d’appui financier au profit de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de la Guinée Bissau, du Niger et du Burkina Faso.

Cet appui est libellé sous forme de prêts à moyen et longs termes d’une valeur de 75 milliards de FCFA, deux opérations de garantie et contre-garantie à court terme pour 30 milliards de francs CFA et d’une prise de participation pour un montant de 825 millions de francs CFA.

C’était au cours de sa 106ème réunion tenu récemment dans la capitale ivoirienne, sous la présidence de Christian Adovelande, président du Conseil, et au cours de laquelle, il a approuvé les Directives générales pour l’actualisation des Perspectives financières 2017-2021 et la préparation du budget-programme 2018-2020 de la BOAD.

Avec ces nouvelles opérations approuvées par le conseil d’administration de la BOAD, l’institut multilatéral totalise 4 929,1 milliards de francs CFA de montant cumulé des financements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here