D’une capacité de 18 places extensibles à 22 et 26, le véhicule  »Daily Ivoire », en camion benne, en camion frigorifique et en minibus peut maintenant emprunter les rues de la ville d’Abidjan avec « le label made in Côte d’Ivoire ».

Conçu dans les ateliers de Sotra Industries avec la collaboration technique de Iveco,  »Daily Ivoire » a été inauguré le 10 janvier 2021 par le Premier ministre Patrick Achi lors de l’ouverture de l’unité d’assemblage local des véhicules neufs de Sotra Industries, après son lancement en 2018 par son prédécesseur Amadou Gon Coulibaly.

« C’est la première fois que des véhicules produits ici seront estampillés « Made In Côte d’Ivoire ». Cette cérémonie d’inauguration de l’usine d’assemblage Iveco Daily Ivoire témoigne de l’aboutissement d’une décennie d’efforts de tout un pays sous le leadership du Président de la République pour rebâtir une nation et reconstruire les outils nécessaires à son développement en termes d’infrastructures, de compétences, de financement, de production et d’ambition », a déclaré Patrick Achi.

Pour Amadou Koné, ministre des Transports, l’usine démarre avec une capacité  de production de 1.000 minibus de 26 places. « Les commandes ont été passées jusqu’en 2024 », dira-t-il.

Le constructeur automobile japonais Toyota a déjà signé un accord, il y a deux ans, à Yokohama au Japon, avec la Côte d’Ivoire pour la création d’une usine de montage de véhicules Toyota en Côte d’Ivoire.

2 Commentaires

  1. Bonjour Mr je suis le PDG de la compagnie de transport TKF dimbokro et j’aimerais avoir des informations pour l’acquisition des minis bus iveco .
    Merci pour votre bienveillance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here