Cameroun : Outman Roqdi nouveau directeur général de la BICEC

0

Le Marocain Outman Roqdi a été nommé directeur général de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC), filiale du Groupe marocain la Banque Centrale Populaire (BCP). Jusqu’ici directeur général de Banque Atlantique Sénégal il remplace son compatriote Rochdi Sanhaji qui avait pris les règnes de cette banque le 1er octobre 2019, aux lendemains du rachat de la BICEC au Groupe français Banque Populaire Caisse d’Epargne (BPCE).

Sa nomination intervient quelques mois après l’augmentation du capital social de la BICEC qui est passé de 12 milliards à 49 milliards de FCFA, environ 88 millions de dollars. Malgré un environnement économique difficile renforcé par la pandémie du coronavirus, la BICEC a octroyé 120 milliards de FCFA de crédits, soit 217 millions de dollars au cours de l’année écoulée.

D’après nos sources, le nouveau directeur général qui pilotera également le volet commercial a pour mission de reconquérir une partie de la clientèle perdue ces cinq dernières années suite à l’affaire de détournements de fonds ayant occasionné une perte de de plus de 50 milliards de FCFA.

 Le conseil d’administration qui a confirmés les deux directeurs généraux adjoints,  en l’occurrence  Isabelle Kondo et  Rémy Raffi,  a également procédé à la nomination d’un directeur du pôle risque crédit en la personne du  Burkinabé Sawadogo en provenance de Banque Atlantique Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here