Afrique du sud : SA Airlink fait sa mue

0

La compagnie aérienne régionale privée SA Airlink a annoncé mardi 27 octobre, sa nouvelle identité d’entreprise. Elle sera désormais appelée « Airlink », un changement qui intervient dans le cadre d’une stratégie visant à se distinguer en tant que compagnie totalement indépendante.

Dans un communiqué, la structure a informé plus tôt cette année avoir mis fin à son contrat de franchise de 23 ans avec South African Airways. Le transporteur a même déjà commencé à exploiter et à émettre des billets avec son propre code et indicatif « 4Z ».

Cette initiative, souligne-t-elle, a permis de libérer Airlink et lui a permis de tisser des liens commerciaux avec d’autres compagnies aériennes internationales qui transportent des passagers et du fret vers l’Afrique australe. Airlink a d’ailleurs déclaré avoir signé, depuis, des accords intercompagnies avec Qatar Airways, Emirates, British Airways, KLM, Air France et United.

Pour le directeur général d’Airlink, Rodger Foster, le changement de nom sera un élément clé pour le développement de la stratégie de l’entreprise. Le responsable a soutenu que la compagnie est aujourd’hui une entreprise financièrement solide qui va bientôt révéler sa nouvelle image de marque.

Rodger Foster a également indiqué qu’Airlink a profité de la pandémie de Covid-19 et du confinement pour adopter une nouvelle démarche en vue de donner un nouvel élan à la compagnie.

Compagnie aérienne régionale privée opérant sous code 4Z avec une flotte de « plus de 50 avions de ligne » (dont le plus gros est l’Embraer E190), Airlink a transporté près de 2 millions de clients en 2019, selon les statistiques officielles. Ses voyages sont faits sur plus de 63.000 vols, sur 55 lignes entre 39 destinations dans neuf pays africains et sur l’île de Sainte-Hélène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here