Démenti à propos de la nomination d’un “ministre congolais épinglé par la CIMA”

0
Ludovic Ngatsé, nouveau ministre congolais du Budget.

Dans un article paru sur ces colonnes, le 17 mars 2020, et intitulé “Congo: Sassou Nguesso nomme un ministre épinglé par la CIMA”, il est relaté que le nouveau ministre délégué au Budget, Ludovic Ngatsé, a fait l’objet d’une suspension décidée en octobre 2016 par la Commission régionale de contrôle des assurances (CRCA), gendarme de la zone de la Conférence interafricaine, réunie à Ouagadougou. “En fait, la CIMA avait pris une deuxième décision annulant la première”, nous informe-t-on sur la base de documents authentiques.

Ainsi, la décision numéro 019/D/CIMA/CRCA/PDT/2016 de la Cima suspendant Ludovic Ngatsé en octobre 2016 avait été annulée par la décision numéro 026/D/CIMA/CRCA/PDT/2016 datée du mois de décembre de la même année, à cause de la non transmission par la société incriminée des éléments de questions de la CRCA au commissaire aux comptes en question.

Par conséquent,  le ministre Ludovic Ngatsé,ministre du budget et ex dirigeant du cabinet d’audit Ernst &Young Congo, ne souffre d’aucune procédure disciplinaire ou interdiction de la part de la CIMA. Toutes nos excuses à l’intéressé et aux lecteurs de Financial Afrik. Dont acte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here