Idrissa Nassa, PDG du groupe Coris Banque

La SID accorde une ligne de financement de 17 millions d’Euro à Coris Bank International pour le développement de la Finance Islamique et du secteur privé au Burkina Faso. 

Convaincue du rôle clé que Coris Bank International (CBI) joue dans la promotion de la Finance Islamique et le développement du secteur privé burkinabé, la Société Islamique pour le Développement du secteur privé (SID), membre du groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), lui a consenti une ligne de financement d’un montant de 17 millions d’euros.

 

L’accord de Wakala a été signé ce 21 juillet 2016 par Khaled M.Al-Aboodi, Président Directeur Général de la SID et Idrissa NASSA, Président Directeur Général de la Banque.

 

Œuvrant en faveur de l’inclusion financière et plaçant l’innovation au cœur de sa stratégie, CBI a étendu son offre avec le lancement des produits de la finance islamique en juillet 2015, à travers sa Fenêtre Islamique ‘‘Coris Baraka’’ qui est le seul fournisseur de produits et services financiers conformes aux principes de la finance islamique au Burkina Faso.

 

Enfin, cette ligne qui renforce le partenariat entre les deux Institutions, consolidera l’engagement de CBI auprès des Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises à qui elle a octroyé plus de 150 milliards de francs CFA en 2015.

 

Share Button