Sanlam Allianz Holdings Kenya a nommé Martin Oduor Otieno administrateur indépendant et non exécutif de son conseil d’administration. Dans un communiqué publié ce mardi 10 février, l’assureur a indiqué que cette nomination s’appuie sur la vaste expérience du concerné en matière de leadership, de gouvernance d’entreprise, de services financiers et de gestion publique.
Oduor Otieno est actuellement fondateur et directeur général de The Leadership Group Limited, cabinet de conseil basé à Nairobi. Il est également président du conseil d’administration d’East African Breweries Limited (EABL) et siège aux conseils de BAT Kenya et de l’African Enda Foundation.
Ancien directeur général du groupe KCB (Kenya Commercial Bank Group Plc) de 2007 à 2012, il a piloté l’expansion régionale de la banque en Afrique de l’Est. Il a auparavant occupé des fonctions de direction chez Barclays Bank en Afrique de l’Est et en Afrique du Sud, ainsi que chez British American Tobacco Kenya, avant de rejoindre Deloitte East Africa comme associé dans les services financiers. Il a par ailleurs siégé pendant neuf ans aux conseils d’administration du Standard Bank Group et de Standard Bank of South Africa, mandat achevé en 2025.
Titulaire d’un Executive MBA de l’ESAMI/Maastricht School of Management et diplômé de l’Université de Nairobi, M. Oduor Otieno a suivi le programme Advanced Management de la Harvard Business School. Il a été décoré du titre de Chef de l’Ordre de la Lance Ardente (CBS) pour sa contribution au développement national.

