LeadersInstitutions internationalesMali: 60 millions USD pour le financement d’un projet...

Mali: 60 millions USD pour le financement d’un projet de promotion de l’accès au financement

-

Le gouvernement malien et le Banque mondiale ont signé le 20 avril 2021, un accord de financement portant sur le Projet de promotion de l’accès au financement, à entrepreneuriat et à l’emploi au Mali (Pafeem), approuvé le 17 mars par le conseil des  administrateurs de la Banque.

« Cette initiative d’un montant de 60 millions de dollars américains, dont 30 millions en don et 30 millions en crédit, a pour objectif de soutenir les efforts du gouvernement face aux défis de l’inclusion financière, du financement des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) et de la création d’activités génératrices de revenus, particulièrement au bénéfice des jeunes et des femmes », a déclaré Soukeyna Kane, la directrice des opérations de la Banque Mondiale au Mali qui a paraphé à Bamako, l’accord avec Mohamed Salia Touré, le ministre malien de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

Selon ses concepteurs, ce projet vise la promotion de l’accès au financement, l’entrepreneuriat et l’emploi pour les segments vulnérables au Mali. Il garantira un prêt ou une ligne de crédit à 1.000 micros, petites et moyennes entreprises et 15.000 personnes pourront bénéficier d’opportunités génératrices de revenus, notamment les femmes.

Par ailleurs, indique-t-on, le Pafeem adhère à la stratégie de développement économique durable qui inclut la promotion du « développement inclusif et de la transformation économique », et appuie les efforts nationaux pour l’emploi. Il s’inscrit également dans le cadre de la politique de la région Afrique de l’Ouest et du Centre de la Banque mondiale visant à renforcer le capital humain, l’autonomisation des femmes, l’accélération de la transformation numérique et l’intégration régionale.

Daouda Bakary KONÉhttps://www.financialafrik.com
Daouda Bakary KONÉ, journaliste économique, depuis plus de 10 ans dans le paysage médiatique malien et d'ailleurs. Diplômé en finance comptabilité, titulaire d'une licence en journalisme et communication. Passionné de l'information economique et financière et expert en communication digitale et web-journaliste. Aime les voyages, la musique, l'internet, la lecture et les documentaires.

9 Commentaires

  1. Bonsoir, je suis un jeune entrepreneur avec des idées et une ferme à ma disposition .
    J’aimerai connaître les conditions d’éligibilité pour avoir un financement

  2. Bonsoir à vous,
    Je suis entrepreneur, je fabrique des pavés. J’aimerais connaître les conditions d’éligibilité pour avoir un financement.

  3. Je me présent en tant que porte parole de notre entreprises qui serait basé sur l’élevage des poules: chaires et pondeuses
    Mais nous avons besoin d’un financement pour le bon déroulement et l’appui de notre projet. Veuillez agréé Mr/Me l’expression de nos sentiments les plus distinguer. Merci

  4. Bonjour! Moi c’est Oumarou Kassambara ,jeune entrepreneur, président directeur Général d’une entreprise de prestation de Service et du commerce Général, nous avons un projet sur la saponification besoin d’un financement pour l’ouverture de notre ateliers de production.
    Tel 79822308

  5. je suis déjà dans l’élevage des moutons, des poulets et des pigeons. je dispose un champs de deux hectare à kambilan. je voulais aménager un hectare pour mes élevages et l’autres hectare pour le maraîchage. le manque de moyen financé est un grand obstacle pour la concrétisation de ce projet.

  6. Bonjour,je suis Salim Doumbia jeune entrepreneur dans le domaine d’élevage et l’agriculture,je possède une ferme qui se nomme (ferme Tara)et qui veut évoluée dans le domaine de maraîchage et l’élevage,mais nous avons besoin d’un financement pour nous lancer dans les activités.

  7. Bonjour m’appelle Zakaria Diarra je suis éleveur de poussin chair
    Je suis Malien j’habite a kati 15 km de Bamako
    Et je cherche un investissement pour prendre beaucoup de poussin et améliorer mon champ d’exploitation… Mercie pour votre compréhension

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X