Bolloré Transport & Logistics reçoit la certification AEO pour l’Afrique de l’Est

0

Bolloré Transport & Logistics au Kenya a une nouvelle fois été certifiée AEO (Authorized Economic Operator) pour la région Afrique de l’Est.

Cette certification qui couvre le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, le Burundi et la Tanzanie, reconnaît Bolloré Transport & Logistics comme un partenaire commercial sûr ; et offre des facilités pour les procédures de dédouanement accélérées (dédouanement avant l’arrivée, inspection physique réduite et canaux de service prioritaires).

En tant qu’acteur logistique mondial opérant en Afrique de l’Est, la certification AEO nous permet d’étendre le privilège de la manutention accélérée des marchandises aux nombreux importateurs et exportateurs qui composent notre clientèle. C’est un coup de pouce à l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement régionale.” souligne Jason Reynard – Directeur général régional de Bolloré Transport & Logistics pour l’Afrique de l’Est. Le programme de certification AEO est une initiative de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) qui vise à renforcer la sûreté et la sécurité du commerce international en donnant aux négociants les moyens d’obtenir le statut exclusif “AEO” qui garantit un niveau élevé de conformité aux réglementations douanières.  Au Kenya, Bolloré Transport & Logistics a été certifié pour la première fois en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here