Nigéria : la banque numérique Kuda lève 10 millions de dollars

0

La start-up fintech nigériane Kuda a clôturé un tour de table de financement de démarrage de 10 millions de dollars afin d’accélérer sa croissance et de répondre à la demande des clients. Kuda rejoint la liste des startups qui ont franchi le seuil de valorisation de 1 milliard de dollars, notamment Paystack et Interswitch.

Le tour de table est dirigé par Target Global avec la participation d’Entrée Capital et de SBI Investment, et impliquant également des fondateurs de fintech et des investisseurs providentiels de premier plan tels que Raffael Johnen, Johan Lorenzen, Brandon Krieg, Ed Robinson et Oliver et Lish Jung. Les fonds serviront à des recrutements clés, le développement de produits et l’expansion des opérations à travers l’Afrique.

C’est une excellente validation de notre modèle commercial et de notre croissance rapide à ce jour – avoir le soutien des principaux investisseurs fintech européens et des fondateurs d’entreprises technologiques mondiales prospères. Leur soutien financier et leur soutien ne profiteront qu’à Kuda et à nos clients », a déclaré le PDG et co-fondateur de Kuda Babs Ogundeyi.

Avec une licence bancaire de la Banque centrale du Nigéria (CBN) pour lancer une banque numérique à service complet, la startup est a levé un tour de financement de 1,6 million de dollars en septembre de l’année dernière pour achever son lancement. La banque fournit des services bancaires complets via ses applications, permettant aux Nigérians de gérer un compte courant, d’économiser de l’argent et de gagner des intérêts annuels. Kuda compte plus de 250 000 clients et traite plus de 500 millions de dollars de transactions par mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here