L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) et l’Office de Promotion des petites et moyennes entreprises (OPEC) ont signé en date du 05 août un protocole d’accord dans le but de mettre ensemble les efforts dans la promotion des petites et moyennes entreprises.

Les deux parties représentées par Anthony Nkizo pour le compte de l’ANAPI et Ezechiel Biduaya pour le compte de l’OPEC tous directeurs généraux, ont ému les vœux de voir PME évoluer à tout égard à l’aide de leurs mutuels accompagnements. Le protocole d’accord définit clairement les domaines et les objectifs de leur partenariat en vue de mieux booster le PME à s’offrir une place de choix dans la course nationale.

L’ANAPI et l’OPEC se disent prêtes à promouvoir les PME, développer l’idée de l’entreprenariat local ainsi que accompagner les PME dans la matérialisation des critères d’éligibilité pour l’obtention des marchés publics et l’obtention des financements dans le marché local. Les efforts idoines sont entrain d’être déployés pour l’élaboration du plan d’action détaillé avec un chronogramme reprenant les activités qui doivent s’en suivre. Le partenariat compte s’étaler sur toute l’étendue du territoire national via des ateliers et les campagnes de vulgarisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here