Le Kenyan Ceda Ogada nommé nouveau secrétaire du FMI

0

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé la nomination du Kenyan Ceda Ogada, au poste de secrétaire du Fonds et directeur du Département du secrétaire en remplacement du chinois Jianhai Lin. La nomination sera effective à compter du 1er septembre 2020. 

Ogada a rejoint le Département juridique du FMI en 1999 et a gravi les échelons pour devenir avocat général adjoint en 2014. Il a été fortement impliqué dans les travaux sur la crise de la dette européenne.

Plus récemment, il a dirigé les travaux du Département juridique du FMI dans la promotion de la bonne gouvernance et de la transparence dans plusieurs pays, notamment en ce qui concerne l’utilisation du financement d’urgence pour la crise COVID-19.

«Ceda possède des connaissances institutionnelles exceptionnelles, un poids stratégique et intellectuel et un leadership humain. Sa capacité inégalée à rassembler les gens, combinée à sa profonde appréciation de l’histoire institutionnelle et des principes juridiques du Fonds, ainsi qu’à une forte orientation vers les services, aideront le Fonds à servir encore plus efficacement nos pays membres dans un environnement économique très difficile. » a déclaré la patronne du FMI Kristalina Georgieva, dans un communiqué publié mercredi 16 juillet. 

Avant de rejoindre le FMI, Ogada a travaillé à la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement en tant qu’expert juridique. Avant cela, il exerçait une pratique juridique privée aux États-Unis.

Il est titulaire d’un Juris Doctor de la Harvard Law School et d’un B.A. dans l’histoire du Dartmouth College.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here