COVID-19 : la RDC choisie pour des essais cliniques des vaccins en phase de production

19

La République démocratique du Congo (RDC) a été choisie pour faire des essais cliniques des vaccins du coronavirus en phase de production aux États-Unis, au Canada et en Chine. “Nous avons été choisis pour faire des essais cliniques de ces vaccins. Les essais vont débuter vers les mois de juillet-août. Nous sommes candidats”, a révélé, vendredi 3 avril 2020 à Kinshasa, le docteur Jean-Jacques Muyembe (photo), coordonnateur de la cellule de la riposte contre le Coronavirus.

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse tenue conjointement par le ministre de la Communication, la cellule de riposte au Covid-19 et le commissaire provincial de la Police nationale congolaise, le Docteur Jean-Jacques Muyembe, responsable de l’équipe multi-sectoriel de la riposte de la pandémie. Le 18 mars 2020, le directeur général de l’OMS, le docteur Tedros Adhanom, avait annoncé que “le premier essai de vaccin a commencé 60 jours seulement après que la Chine ait partagé la séquence génétique du virus”.

19 Commentaires

    • C’est une honte… C’est même une trahison… Pourquoi le vaccin n’est pas resté qur les italiens, sur les chinois, sur les Americans? De l’abrutisme…

  1. Hé!!!!! Mon Afrique, mais pourquoi un pays africain dois être le premier pour l’essai du vaccins ? Et Italie, les états-unis,l’Espagne la France …. eux qui en ont des milliers et des milliers de morts .

    • Je regrette le comportement du docteur, car il a des yeux pour voir que l’essai de vaccin devrait plutôt se réaliser dans les pays les plus touché par la pendemie en vue d’y apporter un ouf de soulagement que dans l’Afrique où il y a peu des cas de contaminations

  2. Pourquoi n’est pas commencé dans de pays où ils y’a des personnes atteintes par ce virus, en Europe, en Américain. Parce que RDC c’est un laboratoire de cobayes??? Des imbéciles

  3. Pourquoi ne pas l’essayer en Europe où il y a plusieurs cas de maladie ? Chose étonnant la RDC est choisie, les africains sont plus dupes. Un gouvernement irresponsable et corrompu et incompétents. J’appelle aux congolais de refuser ce projet machiavélique.

  4. Il y a déjà des essais cliniques en Australie, dans certains pays d’Europe, en Chine, et il me semble que ça a commencé aux Etats Unis. Et puis il me semble que les essais cliniques sont faits sur des VOLONTAIRES, puisqu’il faut les suivre médicalement après …..

    • C’est faux et Archi Faux!
      Les tests menes se font sur des cobayes animaux, plus precisemement sur des rats. Voir l’extrait ci-dessus de ce que dit George Gao, le directeur général du Centre chinois de contrôle et de préventions des maladies dans un article du journal lemonde.fr publié le 31 mars 2020 à 15h59 – Mis à jour le 01 avril 2020 à 07h51
      “…Des équipes chinoises ont-elles mis en place des modèles animaux suffisamment solides pour l’étude de la pathogenèse et les tests de médicaments et de vaccins ?
      Pour l’heure, nous utilisons à la fois des singes et des souris transgéniques possédant des récepteurs de l’ACE2, qui sont les points d’entrée du virus chez l’homme. La souris est un modèle très largement utilisé en Chine dans l’évaluation des traitements médicamenteux et des candidats vaccins, et je crois que deux études chez le singe devraient paraître prochainement. Je peux vous dire en tout cas que notre modèle simien est au point…”

  5. Mets c’est les dirigeants d’Afrique qui foute de notre gueule parce que pourquoi ils ont pas essayé en Europe par ce que eux j’aime leur population pourquoi les dirigeants africains j’aime pas l’air population ????????????????

  6. Vous êtes un criminel cher monsieur autant que ces occidentaux, j’ai honte d’être africain. Vous parlez des vaccins alors que les principaux pays concernés n’y font même pas encore de test sur leur population, honte à vous fils de pute.Avec ce type de personnage nous sommes mal barré, toujours les premiers à vendre ses semblables, j’ai de la haine contre vous.

  7. L’Afrique précisément la RDC ne pas la poubelle des européens pourquoi testé leur vaccin en AFRIQUE le nombre des morts en Europe et L’AMÉRIQUE est moins qu’en AFRIQUE ? Nous sommes en quel siècle, tout le peuple AFRICAIN refusons cette test.

  8. Aux usa ,il y a des volontaires (cobayeset les participants devront encore passer par différentes phases afin de déterminer si le vaccin est efficace et sécurisé. Les autorités américaines ont estimé qu’il faudrait encore un an à un an et demi avant que le vaccin soit disponible, si tout se passe comme prévu.mais au Congo cela
    Passera sous forme de campagne de vaccination. C’est horrible.

  9. Les essais cliniques de plusieurs vaccins notamment ceux de la varicelle, la variole, la rougeole, etc. , avaient été faits en Europe avant l’Afrique. Vous n’avez rien, aucune machine, rien!!! Vous voulez vraiment qu’on conçoive tout pour vous, qu’on teste en Europe, pour enfin vous donner le résultat final. En quoi participez-vous? C’est lamentable. Je suis congolais et je veux que ça change; plus on attend, plus on fera face au pire. Arrêtez de trop demander. Vous ne faites que vous plaindre alors que vous n’avez aucune issue, aucune proposition. Trop lamentable!

  10. N’importe quoi, nous ne sommes pas ses singes. Pas de Vaccin de covid-19 en RDC, et je ne crois pas que le Docteur Muyembe à sa qualité, il peut nous traite de cette maniere,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here