Kenya : la banque centrale maintient son taux directeur à 9%

0

La Banque centrale du Kenya (CBK) a décidé de maintenir son taux de prêt de référence à 9,0% du fait que le taux d’inflation est resté relativement stable, selon un communiqué de l’institution.

« La banque centrale continuera de surveiller de près l’évolution de l’économie mondiale et domestique, y compris toute réaction perverse à ses décisions précédentes » a déclaré le gouverneur de la CBK, Patrick Njoroge, lors de la réunion du Comité de politique monétaire à Nairobi lundi 23 septembre. 

« Le comité a conclu que la position politique actuelle restait appropriée et a donc décidé de maintenir le CBR (taux de la banque centrale) à 9,00% », a-t-il ajouté. 

La banque a par ailleurs indiqué qu’elle restera vigilante quant aux effets possibles des incertitudes croissantes sur le marché extérieur.
La banque a fait noter que l’inflation globale mensuelle est restée dans la fourchette cible en juillet et août 2019 et qu’elle est bien ancrée.

“Le taux d’inflation est tombé à 5,0% en août, contre 6,3% en juillet, sous l’effet de la baisse des prix des cultures vivrières, tant végétales que non végétales, en raison de l’amélioration de l’offre”, a déclaré la banque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here