Accord entre le Tchad et la Centrafrique dans le ciel

0
La ligne Ndjamena-Bangui est annoncée pour être desservie dès 2019 avec Tchadia Airlines, la compagnie nationale tchadienne détenue à 51% par l’Etat et 49% par Ethiopian Airlines, et qui a commencé ses opérations le 1er octobre 2018.

Par Cédric T.

Le Tchad et la Centrafrique, deux pays voisins de l’Afrique centrale ont signé le 18 décembre 2018, un accord bilatéral en matière de services aériens.

En effet, les deux parties se sont mises d’accord sur la désignation des entreprises de transport aérien pour l’exploitation des services entre les différents aéroports, le droit de trafic des entreprises désignées par chaque partie sans limitation de fréquences, le module de capacité qu’elles désirent mettre en exploitation et la fixation libre des tarifs.

A noter qu’aucune liaison aérienne n’existe, à ce jour, entre les deux pays. La ligne N’Djamena-Bangui est annoncée pour être desservie dès 2019 avec Tchadia Airlines, la compagnie nationale tchadienne détenue à 51% par l’Etat et 49% par Ethiopian Airlines, et qui a commencé ses opérations le 1er octobre 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here