Tchad : décollage de Tchadia Airlines

0
La ligne Ndjamena-Bangui est annoncée pour être desservie dès 2019 avec Tchadia Airlines, la compagnie nationale tchadienne détenue à 51% par l’Etat et 49% par Ethiopian Airlines, et qui a commencé ses opérations le 1er octobre 2018.

La nouvelle compagnie aérienne tchadienne, « Tchadia Airlines », a procédé à son vol inaugural ce lundi 1er octobre.

Détenue à 51% par l’Etat et 49% par Ethiopian Airlines, elle devra relier les grandes villes de l’intérieur avant de connecter les capitales de l’Afrique centrale, puis le Moyen-Orient et le reste du monde.

Concernant les tarifs de transport, les usagers doivent débourser 48.250 FCFA pour se rendre à Abéché (Est) et 58.500 pour Faya (Nord). Le coût de transport vers la ville d’Amdjarass (nord-est) est fixé à 58.000 FCFA contre 45.000 FCFA pour au sud du pays, dans les villes de Moundou et Sarh.

Pour sa part, le gouvernement compte tirer profit de l’expérience éthiopienne en la matière, tant administrative, technique que financière pour éterniser « Chadian Airlines », après la mort prématurée de plusieurs compagnies dont Air Tchad et Toumaï Air, suite aux problèmes de gestion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here