Le groupe OCP finalise l’acquisition de 20% du capital de Fertinagro

0
Mostafa Terrab, président directeur général du groupe marocain OCP.

Le groupe OCP a annoncé avoir finalisé l’acquisition de 20% du capital de Fertinagro, une société espagnole spécialisée dans la nutrition végétale, par voie d’augmentation de capital.

Dans un communiqué, le géant marocain qui a opéré via l’une de ses filiales, indique que « toutes les autorisations réglementaires requises ont été obtenues, et l’augmentation de capital a été approuvée par les actionnaires de Fertinagro ».

Les deux sociétés avaient conclu et rendu public en juin 2018, un accord stratégique dans ce sens. Un partenariat qui, selon Mostafa Terrab, président directeur général du groupe OCP, représente une nouvelle étape dans la réalisation de sa stratégie de croissance mondiale « axée sur la création de solutions de fertilisation innovantes, adaptées aux différents sols et cultures, et répondant aux besoins spécifiques des agriculteurs du monde entier».

A noter que les deux parties ont également conclu un contrat de licence de propriété intellectuelle et de savoir-faire, et un contrat de co-développement, tous deux axés sur la stimulation de l’innovation et sur la proposition de solutions de fertilisation sur mesure répondant aux besoins spécifiques des agriculteurs à travers le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here