Le Groupe OCP acquiert 20% de l’espagnol Fertinagro

0

Le géant phosphatier marocain, OCP, et l’espagnol   Fertinagro Biotech S.L., spécialiste espagnol de la nutrition végétale, ont conclu un accord stratégique. A travers la convention rendue publique le 14 juin, le groupe marocain va acquérir 20% de Fertinagro.

La transaction  se fera par  augmentation de capital.  Le montant du deal n’a pas été dévoilé.  L’opération entre dans le cadre de la stratégie du Groupe OCP visant à promouvoir l’innovation et le développement de produits adaptés aux besoins spécifiques des sols et des cultures à travers le monde, et renforce le savoir-faire du Groupe à travers les capacités techniques et la gamme de produits innovants de Fertinagro Biotech, incluant les engrais de spécialités et les biostimulants.

A noter que cette prise de participation demeure soumise aux conditions suspensives usuelles, y compris les approbations des instances réglementaires.

Fertinagro est une société espagnole spécialisée dans la production et la commercialisation de fertilisants (NPK, NPK-enrichis, biostimulants, etc.). Elle dispose d’une capacité de production de 2 millions de tonnes dans ses 22 usines de production et centres logistiques situés en Espagne et en France.

Le Groupe OCP, un des plus grand producteur de phosphate au monde et l’un des principaux producteurs mondiaux d’engrais, bénéficie de près d’un siècle d’expertise et dispose d’un accès exclusif aux réserves de phosphates du Maroc, les plus grandes réserves du monde selon l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS). Il est également un producteur “leading low-cost” de roche de phosphate et constitue un acteur incontournable à travers toute la chaîne de valeur du phosphate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici