L’American International Group (AIG) vient de mettre en place la première police d’assurance de garantie de passif (M&A warranties and indmenities policy) conforme aux principes de la Charia pour les opérations de fusions-acquisitions au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
AIG propose désormais une gamme exclusive de solutions d’assurance islamiques compatibles avec des opérations de fusions-acquisitions, grâce à son partenariat avec le souscripteur charia-compatible ‘‘Cobalt Underwriting’’.
La police d’assurance d’AIG Warranty and Indemnity (W&I) permettra aux acheteurs et aux vendeurs de se prémunir de pertes financières dans les cas de mauvaises interprétations ou d’inexactitudes de déclarations ou de garanties.
Les acheteurs peuvent dorénavant mieux discerner les offres et les vendeurs de réduire leurs obligations d’indemnisation, permettant aux deux parties de conclure leur transaction plus efficacement.
Le groupe AIG lance une gamme exclusive de solutions d’assurance islamiques dans la région MENA

Ndeye Magatte Kebe
Journaliste reporter à Financial Afrik, diplômée en Journalisme et communication à l’Institut Supérieur Entreprenariat ship et de Gestion (ISEG) de Dakar. Bloggeuse, panafricaniste, et membre de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF). Passionnée d’économie et d’actions humanitaires et intéressée par les questions liées au Genre et aux thématiques sur les femmes rurales.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire