Eversheds renforce les passerelles vers l’Afrique

0

Le cabinet juridique international Eversheds a signé un accord avec CWA Morocco pour un partenariat à travers l’ouverture de deux nouveaux bureaux dans le pays, à Casablanca et à Tanger sous le nom d’Eversheds CWA Morocco.

 

Dirigé par son associé fondateur Mohamed Oulkhouir, Eversheds CWA Morocco assure des services de conseil et gestion de litiges pour des clients nationaux et internationaux dans un large éventail de secteurs d’activité dont, les services financiers, maritimes, l’automobile et les télécommunications ou l’énergie.

 

Ce nouveau partenariat fait suite à une coopération de trois années et s’inscrit dans la nouvelle stratégie panafricaine annoncée par Eversheds en octobre 2013 concernant la création de plusieurs hubs dans six principaux marchés d’Afrique.

 

Boris Martor, associé de Eversheds LLP et Head of Africa Group, “en  tant que passerelle vers l’Afrique du Nord, le Maroc est depuis longtemps un marché important pour nous. Après avoir signé un accord de coopération depuis 3 ans avec CWA Morocco, et travaillé ensemble depuis 8 ans Eversheds se réjouit de rebaptiser ses bureaux avec Mohamed et son équipe qui ont rapidement mis en place une équipe prééminente comprenant des avocats dont la mission consiste à traiter des questions complexes au Maroc”.

 

L’ouverture d’un bureau en Afrique est un élément important dans la stratégie adoptée par Eversheds pour son développement en Afrique. En décembre 2013, Eversheds a annoncé avoir conclu des accords avec des entreprises dans les principaux marchés en Afrique du Sud, à Maurice et en Tunisie, et continue d’étudier les éventuelles opportunités au Ghana et au Kenya.

 

En outre, Eversheds a établi le plus grand réseau juridique sur le continent avec le « Eversheds Africa Law Institute ». Dès sa création en octobre dernier il comprenait 14 membres fondateurs, un nombre qui a connu une croissance rapide avec l’annonce d’Eversheds au début du mois de Mars que le réseau avait atteint 33 membres dans 31 pays africains avec un total de 37 bureaux sur le continent.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here