DiengComme nous l’annoncions, le sénégalais Ismaila  Dieng sera  le prochain patron de communication de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Le jeune cadre sénégalais prendra fonction dès le 1er septembre 2016 en remplacement de Jhon Phillips qui assurait l’intérim depuis le départ de l’ougandais Joel Kibazo, remercié quelques mois après  la prise de fonction du président Akinwimi Adesina, en septembre 2015.

Actuellement «Senior Communications Officer» du FMI, Ismaila Dieng a surclassé  le processus de recrutement à l’oral comme à l’écrit, en français comme en anglais. Ancien du Prytanée militaire de Saint Louis et de l’Université de Dakar, diplômé de la prestigieuse Colombia University,  M. Dieng a exercé des deux côtés de la barrière, journaliste puis communicant. Un profil idéal pour faire oublier ses prestigieux devanciers que sont le camerounais  Eric Chenje, le nigérian  Richard Uku ou encore le sénégalais  Magatte Wade, lesquels ont tous eu à collaborer,  chacun dans son style, mais  de la meilleure des manières,  avec  une presse panafricaine avide d’informations.

Share Button