LeadersCovid-19: le pass vaccinal du Togo désormais reconnu par...

Covid-19: le pass vaccinal du Togo désormais reconnu par l’UE

-

Le Togo devient le premier pays d’Afrique subsaharienne dont le certificat de vaccination Covid-19 numérique est reconnu par l’Union européenne, annonce un communiqué de la Délégation de l’organisation à Lomé. La mesure, indique-t-on, sera effective à partir de ce jeudi 25 novembre.

Le pays rejoint ainsi une cinquantaine de pays dans le monde qui sont désormais connectés au système de certificat numérique Covid de l’UE qui regroupe 27 pays. Concrètement, précise-t-on, les voyageurs togolais totalement vaccinés et disposant du nouveau certificat pourront désormais accéder aux lieux soumis à la présentation du certificat de vaccination Covid-19 dans l’espace européen. De même, les voyageurs munis d’un certificat de vaccination Covid -19 européen pourront le présenter au Togo dans les lieux où ce certificat sera exigé.

Avec plus de 500.000 personnes complètement vaccinées et presque un million de personnes partiellement vaccinées, le Togo affiche un taux de vaccination de 12%. Le gouvernement, dans le but d’atteindre l’immunité collective, avait interdit l’accès aux bâtiments et services publics à toutes personnes non vaccinées depuis la mi-septembre, ce qui a accéléré le rythme de la campagne vaccinale entamée en mars dernier. D’ailleurs, il a été annoncé récemment la présentation du certificat de vaccination aux lieux de culte, ce que rejette l’Eglise.

Le Togo enregistre depuis quelques semaines, une forte baisse des cas de contamination quotidienne.

Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X