FinanceBanquesRwanda : I&M Bank réalise un bénéfice de 1,6...

Rwanda : I&M Bank réalise un bénéfice de 1,6 million USD au premier trimestre 2021

-

I&M Bank (Rwanda) Plc a annoncé ce weekend avoir réalisé un bénéfice après impôt, de 1,6 milliard de francs rwandais (1,6 milliard USD) au cours du premier trimestre 2021.

« Malgré un contexte difficile causé par la pandémie du coronavirus, la banque a fait preuve de résilience. Compte tenu de la dynamique que nous observons dans la reprise économique et la distribution de vaccins, nous commençons à voir un lent retour à la normale », a déclaré Robin Bairstow, directeur général d’I&M Bank Rwanda. Le responsable a ajouté que « du côté de la Banque, un  examen de nos résultats montre des performances positives sur tous les indicateurs financiers clés, soulignant la bonne dynamique avec laquelle nous avons commencé en 2021. La banque reste sur la stratégie ».

Concernant  le revenu d’exploitation total, il s’est situé à 8 milliards Rwf  (8,2 millions USD) en mars 2021,  soit une croissance de 12% sur un an. Pour sa part, le portefeuille de prêts de la banque s’est clôturé à 212 milliards de Rwf (217,5 millions USD)  tandis que les dépôts ont augmenté de 19% pour se situer à 356 milliards de Rwf (365 millions USD).

Quant aux dépenses de fonctionnement, elles se sont élevées à environ 5 milliards de Rwf (5 millions USD), soit une augmentation de 12% par rapport à la même période l’an dernier.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X