Egypte : la banque numérique Telda lève 5 millions USD de financement de pré-amorçage

0

La banque digitale Telda, basée au Caire, a levé 5 millions USD dans le cadre d’un cycle de financement de pré-démarrage. Il s’agit de la plus grande opération de pré-amorçage à la fois dans la région MENA et en Afrique pour le moment – Autochek a précédemment levé la plus grande pré-amorçage à 3,4 millions USD.

Le tour de table a été mené par Sequoia Capital, une société américaine de capital-risque avec  la participation de Global Founders Capital et de Class 5 Global, basée à Berlin, que la star du football, Mesut Özil, a rejoint en tant que partenaire stratégique.

« Telda est la première banque numérique en Egypte, permettant aux clients de créer un compte gratuit en quelques secondes, de recevoir une carte Telda gratuite à utiliser en ligne, en magasin, de retirer de l’argent dans n’importe quel guichet automatique du monde entier. Les clients Telda pourront également envoyer et recevoir de l’argent instantanément et gratuitement de la part de leurs amis, de leur famille et de toute personne disposant d’un téléphone portable, aussi simplement que d’envoyer un message WhatsApp », a déclaré Ahmed Sabbah, PDG de Telda.

Pour sa part, le directeur technique de Telda, Youssef Sholqamy, a ajouté: « le jalon de financement d’aujourd’hui favorise la transformation numérique de l’économie égyptienne et permet à Telda de fournir à tous l’accès à des services financiers importants afin qu’ils puissent participer pleinement à l’économie ».

En rappel, Telda a été fondée en mars 2021 par Ahmed Sabbah et Youssef Sholqamy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here