FinanceBanquesStandard Bank : Yinka Sanni nommé directeur général pour...

Standard Bank : Yinka Sanni nommé directeur général pour l’Afrique

-

La banque sud-africaine Standard Bank a annoncé, mardi 20 avril dans une publication sur son compte LinkedIn, la nomination de Yinka Sanni  en tant que nouveau chef de la direction pour la région Afrique. Il remplace ainsi Sola David-Borha qui prend sa retraite après 31 ans de services passés au sein du groupe.

Cette nomination jouera un rôle essentiel dans la poursuite de la croissance du groupe Standard Bank en Afrique dans les années à venir, a commenté la banque cotée à la bourse de Johannesburg (Afrique du Sud). Le nouveau promu, souligne-t-elle, devrait s’appuyer sur les travaux du directeur sortant. Ce dernier, « en professionnel chevronné », ayant « joué un rôle clé » dans la croissance du portefeuille des régions d’Afrique du groupe en termes de capacité, de part de marché et de contribution aux résultats globaux.

Pour rappel, Yinka Sanni est membre du Chartered institute of stockbrokers of Nigeria. Il a également fait carrière au sein du groupe Stanbic, où il été directeur général de Stanbic IBTC Holdings Plc, directeur général de Stanbic IBTC Bank Plc, directeur général adjoint de la Banque et directeur exécutif Corporate & Investment Banking de la Banque.

Le responsable a également été le chef de la direction pionnier de Stanbic IBTC Pension Managers Limited et le chef de la direction pionnier de Stanbic IBTC Asset Management Limited.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X