Dette publique : le Togo bénéficie de l’extension de l’ISSD

0
Faure Gnassingbé, président du Togo

Le Club de Paris a annoncé l’éligibilité du Togo à bénéficier de l’extension de l’initiative de suspension du service de la dette (ISSD). Par conséquent, indique-t-il dans un communiqué, les représentants des pays créanciers du Club ont accepté d’accorder au pays, une extension de la durée de suspension du service de la dette sur les six premiers mois de l’année 2021.

« Le gouvernement de la République togolaise s’est engagé à consacrer les ressources libérées par cette initiative à l’augmentation des dépenses dédiées à atténuer l’impact sanitaire, économique et social de la crise Covid-19 », indique-t-on dans un communiqué en date du 11 février 2020. Le Togo s’est également engagé à demander à tous ses autres créanciers officiels bilatéraux un traitement du service de la dette conforme à la fiche agréée et son amendement, poursuit la même source.

Le pays rejoint ainsi la Côte d’Ivoire et le Mali sur la liste des pays bénéficiaires. Lomé avait déjà bénéficié de l’initiative sur la période allant de mai à décembre 2020 dans le cadre de la lutte contre les effets de la pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here