Kenya : Access Bank trouve sa porte d’entrée sur le marché africain

0

Access Bank Kenya Plc, filiale du groupe nigérian Access Bank, a procédé, lundi 9 novembre, au lancement officiellement de ses activités au Kenya. Selon les responsables de la banque, cette étape marque un pas vers la conquête du marché de  l’Afrique de l’Est et du continent africain en général.

Pour le directeur général du groupe et chef de la direction d’Access Bank, Herbert Wigwe, le lancement d’Access Bank Kenya n’a pas seulement rapproché le groupe bancaire de sa vision, mais permettra également aux clients et autres parties prenantes d’exploiter le vaste réseau mondial de la banque.

Pour sa part, le  PDG de la Kenya Bankers Association (KBA), Habil Olaka, a salué l’arrivée de la banque en la qualifiant de force pour le secteur bancaire kényan, ajoutant que, «la banque contribuera énormément à la vision collective à long terme de renforcer les objectifs de développement durable (ODD) du Kenya ».

La banque de détail, devrait exploiter  28 succursales au Kenya, dont cinq points de vente au détail à Nairobi, quatre à Nakuru et trois dans le comité d’Uasin Gishu.

En octobre 2019,  Access Bank a procédé à une série d’acquisition notamment la kenyane Transnational Bank Limited et la Diamond Bank. Dans cette optique, la banque nigériane a également  annoncé son intention de s’implanter dans trois nouveaux pays africains, dans le cadre de son plan d’expansion quinquennal 2018-2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here