FinanceBanquesCameroun: Atlantic Financial Group augmente son capital social

Cameroun: Atlantic Financial Group augmente son capital social

-

Le capital social de la filiale d’Atlantic Financial Group Central & East Africa passe de 1 à 6 milliards de FCFA. L’entreprise a également modifié ses statuts pour se conformer à l’acte uniforme OHADA sur la dématérialisation des titres au Cameroun. 

Les actionnaires de la filiale camerounaise du groupe bancaire ivoirien Atlantic Financial Group Central & East Africa (AFG C&EA) ont revu le capital social à la hausse, en ajoutant 5 milliards de FCFA supplémentaires au capital initial pour se situer désormais à 6 milliards de FCFA.

Ces changements qui prennent effet suite à l’Assemblée générale du 29 octobre 2020 sont consécutifs à la création de 500 000 actions nouvelles de 10 000 FCFA chacune, rapporte un communiqué publié ce lundi 2 novembre. Des assises qui ont également permis de procéder à la modification des statuts conformément à l’acte uniforme OHADA (2014) et la loi N°2014/007 du 23/04/14 relative à la dématérialisation des titres au Cameroun.

L’augmentation du capital démontre les ambitions de cette banque qui projette d’étendre son réseau à travers le pays, a-t-on indiqué.

Au Cameroun, AFG C&EA mène des activités dans le secteur financier à travers Banque Atlantique et Atlantique Assurances. Le 20 octobre dernier, le groupe Atlantique Assurances a présenté au gouvernement camerounais, des propositions sur le financement de la relance économique notamment des entreprises privées durement frappées par les effets de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Achille Mbog Pibasso
Achille Mbog Pibasso, Directeur de rédaction de Financial Afrik, est diplômé en journalisme et en communication d’entreprise. Particulièrement intéressé par l’économie et la finance, c’est également un féru des sujets  politiques. Son expérience d’agencier lui permet de traiter de tous les sujets d’actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X