Le capital social de la filiale d’Atlantic Financial Group Central & East Africa passe de 1 à 6 milliards de FCFA. L’entreprise a également modifié ses statuts pour se conformer à l’acte uniforme OHADA sur la dématérialisation des titres au Cameroun. 

Les actionnaires de la filiale camerounaise du groupe bancaire ivoirien Atlantic Financial Group Central & East Africa (AFG C&EA) ont revu le capital social à la hausse, en ajoutant 5 milliards de FCFA supplémentaires au capital initial pour se situer désormais à 6 milliards de FCFA.

Ces changements qui prennent effet suite à l’Assemblée générale du 29 octobre 2020 sont consécutifs à la création de 500 000 actions nouvelles de 10 000 FCFA chacune, rapporte un communiqué publié ce lundi 2 novembre. Des assises qui ont également permis de procéder à la modification des statuts conformément à l’acte uniforme OHADA (2014) et la loi N°2014/007 du 23/04/14 relative à la dématérialisation des titres au Cameroun.

L’augmentation du capital démontre les ambitions de cette banque qui projette d’étendre son réseau à travers le pays, a-t-on indiqué.

Au Cameroun, AFG C&EA mène des activités dans le secteur financier à travers Banque Atlantique et Atlantique Assurances. Le 20 octobre dernier, le groupe Atlantique Assurances a présenté au gouvernement camerounais, des propositions sur le financement de la relance économique notamment des entreprises privées durement frappées par les effets de la crise sanitaire liée au Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here