Covid-19: en France, Didier Raoult porte plainte contre Martin Hirsch

1
Didier Raoult et Martin Hirsh ou la fracture de la médecine française.

Le professeur Didier Raoult, en sa qualité de directeur de l’IHU de Marseille, déclare dans “La Provence”, avoir porté plainte contre Martin Hirsch, devant le procureur de la République de Paris pour “dénonciation calomnieuse”. L’information a été confirmée par le parquet de Paris.

L’affaire remonte au 24 juin 2020 quand le professeur Didier Raoult avait, dans son témoignage sous serment, devant la commission d’enquête parlementaire, affirmé que le taux de mortalité atteignait 43% des patients atteints du Covid 19 dans les services de réanimation des hôpitaux parisiens contre 16% à Marseille.

Ces chiffres avaient suscité de vives protestations de la part de Martin Hirsch, directeur de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris, qui avait accusé le médecin marseillais de « faux témoignage ». Le directeur de l’AP-HP estime que ce taux est inférieur, entre “25% et 35%”.

Très rapidement, des vidéos viendront étayer les propos de Didier Raoult. “Pour Paris (…), pour les malades en réanimation, je confirme, c’est de l’ordre de 40% malheureusement. Mais Marseille, je ne sais absolument pas”, affirme le professeur Caunes. La plainte de Didier Raoult obligera les deux parties à présenter les preuves de leurs allégations. Un procès indirect entre la Chloroquine et le Remdesivir de la société Gilead ?

En tout cas, ce nouvel épisode intervient alors que le débat sur la gestion de la pandémie Covid-19, ravivé par la plainte des associations contre le gouvernement, fait rage en France et Navarre. Les relations d’intérêt de certains médecins avec les laboratoires pharmaceutiques, le barrage du conseil scientifique contre l’hydroxychloroquine et, entre autres, la stratégie de dépistage du gouvernement font partie des principaux axes de la polémique.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here