LeadersUn collectif de 13 médecins africains et européens déconseille...

Un collectif de 13 médecins africains et européens déconseille le protocole Didier Raoult

-

Un simple appel à la prudence ou un carton jaune contre le tandem entre l’hydroxychloroquine, un antipaludéen et anti-inflammatoire et l’azithromycine, un antibiotique, au centre d’une controverse mondiale et aux enjeux chiffrés, non pas en vies humaines hélas, mais en milliards de dollars ?
L’association de ces deux médicaments, connue sous le protocole de Didier Raoult, a fait l’objet d’un appel à la prudence émis par un collège de 13 médecins africains, européens et nord-américains dans une étude parue dans la revue The American Journal of Tropical Medicine and Hygiene. Ce collectif composé de 8 médecins africains, 4 européens et un nord-américain, met en garde contre une utilisation inappropriée, généralisée ou en automédication d’un tel traitement en Afrique subsaharienne. «Nous adressons cet appel à la prudence contre l’utilisation massive, incontrôlée, d’origine frauduleuse, souvent, en automédication de l’association hydroxychloroquine-azithromycine pour l’Afrique», avertit le collectif sur RFI.

Et de poursuivre : « les gouvernements, par principe de précaution devant la violence de cette pandémie, ont autorisé la mise en route de ces protocoles, en attendant de voir venir les résultats de l’efficacité de cette association». Parlant sous le manteau de la science, le collectif rappelle que la chloroquine n’est plus d’usage depuis 20 ans dans les zones de chloroquino-résistance que représente toute l’Afrique subsaharienne.
En attendant que ce collectif de médecin montre l’efficacité de son propre protocole proposé au passage, à savoir l’association quinine-doxycycline, plus appropriée pour l’Afrique dit-il, cette chloroquine honnie associée à l’hydroxychloroquine continue de sauver des milliers de vie si l’on se base sur les statistiques de la plupart des pays africains. Et quand le collectif dit «qu’à l’heure actuelle et dans un avenir proche ou à long terme, on n’a pas encore trouvé un médicament qui serait directement actif virucide contre le Covid», l’on se demande bien si le groupe des 13 a eu accès aux différents rapports des praticiens sénégalais, ivoiriens, marocains, chinois et asiatiques en général, qui sont parvenus à des résultats exceptionnels en utilisant le protocole Didier Raoult.

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

10 Commentaires

  1. C’est de bonne guerre. Cette discorde pseudo scientifique entre experts laisse éclater au grand jour les enjeux financiers des firmes pharmaceutiques qui tirent les ficelles. Les recherches scientifiques ont un coût financier énorme et les capitalistes qui mettent leurs sous imposent leurs volontés. On a tout compris !

    • Bonjour à tous
      Ça marche ! Raoult est un bon et ce qui dérange est son honnêteté.
      13 experts mort de rire!!!!
      C’est est bon sa passe plus!!! Mdr

  2. Moi ke trouve bizarre que vois disiez un collectif de medecins de 13 africains et europeens comme pour dire que ce message s adresse aux africains . Logiquement , en temps normal vous auriez dit un collectif de medecins Europeens et Africains  »
    Pour moi ce collectif n a pas d interets quelconque de preserver la sante Africaines mais seulement de les faire douté. Je dis hait et fort aux africains ne prenez de medicaments que si vous etes malade car les vaccins ne so.t pas qie des piqures mais aussi des boissons . Faites analyser par vos propres instances africaines les tests les vaccins et le codiv organique . Codiv voulant dire Virus donc virus organique .

  3. Un article de crétin pour faire de la pub a 13 connards vendus aux lobbies, le fait d’associer des Black ne rend par l’article plus crefible

  4. Xhenseval, je crois que vous n’avez pas bien lu l’article, puisqu’il critique justement les conclusions de ces 13 médecins.

  5. J’en suis convaincu dur comme fer que cette horde de pseudo médecin sont à la solde de la firme de big pharma, ça serait intéressant de jeter un œil sur leur comptes bancaires…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X